Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 14:00

Higashi no Eden 1

 

 


Titre original : 東のエデン
Genre : Action - Drame - Science-Fiction - Thriller
Nombre d'épisodes : 11 Episodes de 25 minutes
Auteur: KAMIYAMA KENJI
Studio : PRODUCTION I.G
Licencié : oui chez Kaze

Année : 2009


Higashi no Eden 2


Synopsis :

 

Morimi Saki, jeune étudiante japonaise, est en vacances au Etats-Unis dans le cadre scolaire.

 

S'apprêtant à retourner au Japon, la jeune fille décide de se rendre devant la Maison Blanche et d'y jeter une pièce dans la fontaine située devant le bâtiment. En plus de ne pas avoir pu atteindre son objectif, elle réussit à se faire malencontreusement interpeller par deux policiers l'ayant vue commettre cette interdiction.


Par chance, un garçon totalement dévêtu et muni d'un mystérieux téléphone portable et d'un pistolet sort soudainement d'un buisson et attire naturellement et davantage l'attention des deux sergents de ville.

 

Conscient du problème, le jeune homme se sert d'un imposant camion de passage pour dissimuler sa présence dans les buissons et ainsi éluder les deux policiers partis à la poursuite du véhicule. Débarrassée des deux hommes et donc soulagée, Morimi Saki offre son manteau et son écharpe au jeune homme pour le remercier ... et se rend compte quelques minutes après s'être séparée de lui qu'elle a laissé son passeport dans son manteau. Affolée, elle court à sa recherche.


Pendant ce temps, le jeune homme apprend grâce à son téléphone portable qu'il s'est volontairement fait effacer la mémoire; et qu'il a un domicile près d'ici où il décide de se rendre pour obtenir plus d'informations sur sa personne.

 

Arrivé chez lui, il découvre avec étonnement qu'une myriade d'armes de terroriste séjournent à son domicile en compagnie de plusieurs passeports à différents noms lui appartenant. Tandis que Saki frappe à sa porte après l'avoir retrouvé, il décide de prendre un passeport au nom d'Akira Takizawa et de partir avec elle après avoir appris qu'elle retournait au Japon.

 

Higashi no Eden 3

 

Avis :


Un vrai bol d'air frais cet anime, j'ai pas pu en voir des pareils en 2009 !

 

Et, ceci, notamment grâce à une excellente réalisation technique dotée d'une animation propre, d'un chara-design vivant et expressif (les visages arrondis et les bouches évasées font leur effets), d'une représentation des villes très soucieuse des détails mariée à des plans variés qui les mettent continuellement en valeur.

 

En outre, les personnages sont travaillés et approfondis; Saki et Akira forment un duo attachant et attrayant (du fait des questions qui entourent Akira) et ne sombrent pas dans les abysses de l'eau de rose...

 

Les autres n'en restent pas moins mis à l'écart et tiennent pour la plupart un rôle convainquant pour l'avancée et le développement du scénario ... du scénario captivant car très bien construit au moyen d'un commencement dans le flou, d'un déroulement qui alterne entre humour, mystères et révélations et d'une fin explicative (et assez belle...) qui ne m'a pas laissé frustré.


Le tout est auréolé d'une sympathique bande son (l'opening et les bruitages son cowl) et forme un thriller original que j'ai pris plaisir à suivre. x)


Pour moi, le meilleur anime de 2009.

 
  Higashi no Eden 4

 

 

> merci

Partager cet article

Repost 0
Published by shin alias Alcméon - dans Animes licenciés
commenter cet article

commentaires

sakura1981 23/09/2009 18:25



re moi pour cette série je l'ai fini hier et j'avoue que j'ai adoré !! l'ambiance, l'histoire on a l'impression a certain moment que c lent et tout d'un coup là on découvre beaucoup de chose..
franchement 11 episode c juste pour tout comprendre mais heureusement il ont prevu 3 film dont deux pour 2009 normalement alors j'ai hate de les voir !!!


 


Au fait j'ai vu la suite par la team baka no fansub :  http://baka-no-fansub.over-blog.fr/article-34779237.html


 


Bon mattage a tous c'est une série qui vaut d'etre vue ;)



waha 24/09/2009 00:12


je posts pas les releases de cette team vu qu'ils ont commencé au 6 -_- moi je préfère que ça commence a l'épisode 1 ! dsl... donc pour ceux qui veulent la suite le lien est dans le commentaire a
saku faudra donc faire un peu de click en plus le lien vers leur nouveau site !!! http://www.baka-no-fansub.com/