Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Akihabara no Baka

Akihabara no Baka devient Geek & Otaku News !

Akihabara no Sasayaki : un forum se prenant pas au sérieux Geek & Otaku News : le blog qui en a gros


[Anime Terminé] Monochrome factor

Publié par waha sur 28 Avril 2009, 10:00am

Catégories : #Animes terminés



Run run run run run run,
Run for my Soul, 
I better go go go go go go, 
Making sure I go slow slow, 
monochrome-factor

Hummm suis motivée aujourd'hui !! C'est pourquoi je vous propose une nouvelle fiche animé ! 

Et pas n'importe laquelle. Voici une bonne petite série mêlant humour, combat, fantastique, il y a également un petit coté Ai (juste pour prévenir ... hihi)

Sinon dès le première épisode j'ai accroché.

Cette animé est adapté d'un manga papier qui représente en gros un shônen avec de la baston, des personnages classes et tout ce qui va avec bien sur c'est vraiment sympa. La série animé est dans le même genre mais avec certaines fois des répliques un peu ai qui peuvent surprendre ... il n'y a rien de bien choquant juste marrant je pense.

Bref à essayer sans attendre mes petits loups. J'ai déjà vu 12 épisodes et en j'en redemande ... 

Bon mattage et laissez vos coms pour donner vos impressions... 
Monochrome factor 1

Titre original : Monochrome Factor
Titre alternatif : モノクローム・ファクター
Genre : Fantastique, Mythe, Action, Comédie, Shonen-Ai
Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 minutes (en cours de diffusion)
Auteur : SORANO KAIRI
Studio : GENCO - A.C.G.T.
Licencié : Non Licencié 
Année : 2008-2009
Site officiel : http://www.monochro.tv/


Monochrome factor 2
Akira Nikaidô est un jeune lycéen, le genre de lycéen qui sèche les cours, se bagarre facilement mais qui a une belle gueule quand même. Cependant il s'ennuie à mourir, plus rien ne l'intéresse dans la vie jusqu’au jour où il rencontre Shirogane.

Ce mystérieux personnage lui demande son aide pour sauver le monde, il lui explique qu'il existe un monde de ténèbres en équilibre avec notre monde de lumière. Mais actuellement le monde des ténèbres gagne du terrain et qu'il a besoin de son aide pour faire reculer ce fléau...

Mais à peine le temps pour Akira de comprendre ce qui se passe, qu'il se fait attaquer par des Kokuchis (monstres qui viennent du monde des Ombres), le combat tourne à l'avantage des kokuchis, Shirogane n'a d'autre choix que de transformer Akira en Ombre pour les combattre.

Dès lors Akira pourra se transformer à volonté et entrer dans le monde des ténèbres pour combattre, il sera aidé de deux de ses amis : Kengo Asamura et Aya Suzuno, qui ont également le pouvoir de voir des ombres, leur but communs étant de faire retrouver l'équilibre du monde avec l'aide de Shirogane. 
Monochrome factor 3
Hooo mon avis, et bien moi c'est un coup de coeur. j'avais peur qu'il n'y ai que du Ai pour la série et heureusement ce n'est pas vraiment cela ce sera plutôt quelques blagues gentilles on sent que le coté boys-love est là juste pour ameuter du public, mais sinon l'histoire est vraiment entraînante.

J'en suis a l'épisode 12 et pour le moment j'aime toujours autant la série, c'est certe classique pour un manga et un peu kitch par moment notamment la transformation de Aya qui me fait penser au transformation de sailor-moon hihi mais c'est justement drôle et ça met directe de bonne humeur, sans oublier Kengo qui est toujours là pour faire des gaffes ou des blagues pourries à chaque épisodes.

Haruka le petit jeune prodige est un personnage secondaire mais auquel on s'attache également.

La suite des épisodes est vraiment de plus en plus entraînantes, au début je dirais que ça touche chaque personnages, Akira, Kengo ensuite Aya etc ...

Mais apres nous sommes vraiment dans le vif du sujet.... et puis on veut toujours savoir qui est vraiment Shirogane et que veut il vraiment a Akira ...

Mais surtout j'ai vraiment accrocher avec l'OP!  La musique est vraiment géniale, entraînante le générique en lui même a vraiment fait fort pour la présentation. le rythme est vraiment bon .

Bref j'avoue que c'est rare pour moi mais c'est une des séries où écouter l'OP ne m'ennuie pas ;)

J'adore le timbre de voix de la chanteuse, quand elle monte dans les aigûs et surtout le rythme du début de la chanson.
Monochrome factor 4
Bref comme vous pouvez le constater je suis une adepte maintenant. 

Akira Nikaidô
Akira Nikaidô C'est un adolescent de 16 ans qui adore sécher les cours pour s'amuser. Depuis sa rencontre avec Shirogane il a le pouvoir de se transformer en ombre, la transformation se fait par des cheveux noirs, des yeux rouges, une tenue super classe et deux couteaux tout neuf, le voici près à combattre les kokuchis. Il entretient également une relation ambiguë avec Shirogane.
Shirogane Shirogane C'est un personnage assez mystérieux, il appartient au monde des ombres et fait partie d'une grande Ligné. Il fait des avances à Akira qu'il trouve très mignon.
Kengo Asamura Kengo Asamura Le bout en train de l'équipe c'est celui qui toujours les choses positivement il a une relation avec Akira comme pour un frère. 
Aya Suzuno Aya Suzuno C'est la seule fille du groupe, elle a un caractère bien trempé, elle adore courir après Akira Kengo pour les ramener en cours quand il partent sécher les cours, elle excelle dans l'art du kendo, elle découvrira rapidement qu'elle peut voir les ombres et décidera des les combattre avec ses amis. 
Haruka Kujou Haruka Kujou C'est un jeune héritier de 11 ans très réserver qui a été sauvé par Akira alors qu'il était malmené par des voyous, il est toujours accompagné par un majordome qui est certes âgé mais encore très vif.  
Shûichi Wagashima Shûichi Wagashima C'est un barman aveugle qui à le pouvoir de guerison, il est médium mais il peut aussi soigner shirogane et les autres quand ceux ci sont blessés par les kokushis. Lui aussi lutte pour retrouver l'équilibre des deux mondes en aidant ses compagnons.
Nanaya Nanaya Il a un caractére assez mysterieux, on ne sait rien de lui sauf que c'est l'une des personnes qui envoi les kokushis dans le monde des lumières et qui décide également de posserder certains humains.
Ruru Ruru C'est un personnage très mystérieux, elle apparait toujours en riant de tout et évitant les combats, elle connait shirogane ... 

Liens de la Ame-no-Tsuki
[AnT] Monochrome Factor 01 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 02 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 03 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 04 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 05 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 06 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 07 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 08 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 09 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 10 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 11 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 12 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 13 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 14 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 15 vostfr HD DDL [AnT] Monochrome Factor 16 vostfr HD DDL
[AnT] Monochrome Factor 17 vostfr HD DDL  [AnT] Monochrome Factor 18 vostfr HD DDL
 [AnT] Monochrome Factor 19 vostfr HD DDL  [AnT] Monochrome Factor 20 vostfr HD DDL
 [AnT] Monochrome Factor 21 vostfr HD DDL  [AnT] Monochrome Factor 22 vostfr HD DDL
 [AnT] Monochrome Factor 23 vostfr HD DDL  [AnT] Monochrome Factor 24 vostfr HD DDL


Monochrome factor 5

>Vive le printemps de bourges et Ben harper !!!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
donc j'ai pas vu la série, mais bon... Saku m'avais donné cette team la, j'ai pas encore cherché d'autres teams mais bon je vois pas comment te donner une date, je ne les sors pas moi même et cette team (excelente) la ame-no-tsuki a enormement de projets donc il faudra patienter!!!<br /> <br /> > apres quelques recherches, la AnT est la team la plus avancée sur cette série... la patience il te faudra jeune scarabée
Répondre
V
^^ jai regarder osi et jai vraiment aimermai jvoulai te demander kan le prochai episode sort ?? jai vu quil sont soutirer en anglai et en espagnole --" méé bon ...il les faudrai en francais XDstu pouvai me rep merci ^^
Répondre

Archives